L’Institut Canadien de Québec salue la Politique de la réussite éducative

L’Institut Canadien accueille avec beaucoup d’intérêt la nouvelle Politique de la réussite éducative, présentée le 21 juin par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, qui reconnaît l’apport central de la littératie et de la maîtrise de la langue française comme fondements de la capacité d’apprendre tout au long de la vie. Le Québec fait preuve de leadership et de vision en fixant un objectif quantitatif visant à rehausser les compétences en littératie des adultes et des parents, qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants.

Dans son mémoire intitulé « Le devoir d’être ambitieux », déposé dans le cadre de la consultation publique sur la Politique de la réussite éducative, L’Institut Canadien rappelait l’importance des bibliothèques publiques comme levier de développement personnel et collectif.

En tant que partenaire privilégié de milieu de l’éducation, L’Institut Canadien réitère sa volonté de collaborer activement à l’élaboration d’une stratégie de développement de la littératie dès le plus jeune âge, ceci dans un continuum de services concertés à l’échelle régionale et nationale.