Résolument tourné vers l'avenir : Plan stratégique 2019-2023

L’Institut Canadien de Québec annonce la publication de son Plan stratégique 2019-2023, bibliothèques, littérature, littératie.

Intimement lié à l’histoire culturelle de la capitale, L’Institut est présent dans la vie quotidienne des citoyennes et des citoyens de Québec depuis plus d’un siècle. Résolument tourné vers l’avenir, L’Institut donne un nouvel élan à son action culturelle, sociale et éducative.

L’équipe de L’Institut a amorcé en 2018 un exercice de planification stratégique dont une vaste consultation afin de mieux déterminer les besoins et les enjeux de la communauté, mais aussi pour évaluer ses actions et imaginer l’avenir.

Mobilisée par sa mission, guidée par ses aspirations et forte de ses convictions, l’équipe de L’Institut a déterminé trois grands axes prioritaires : les bibliothèques, la littérature et la littératie. Le Plan stratégique 2019-2023 orientera l’équipe de L’Institut dans ses actions quotidiennes au service de la population de Québec. L’Institut peut miser sur les talents et l’engagement des membres de son conseil d’administration et de son personnel ainsi que sur l’appui de ses partenaires et de ses parties prenantes.

L’Institut vise à renforcer son leadership dans le développement des bibliothèques publiques, de la littérature et de la littératie afin d’être une organisation encore plus inspirante et innovatrice ayant un impact réel dans sa communauté.

Lire le Plan stratégique 2019-2023.