Québec en toutes lettres collabore avec le Diamant

Nouvelles

Pour lancer la 17e édition de Québec en toutes lettres, le festival coprésentera avec le Diamant, Shangri-La, une adaptation en concert immersif sonore, musical et visuel de la bande dessinée de science-fiction de Mathieu Bablet.  

L’histoire nous traîne dans un futur qui semble lointain. La Terre est devenue inhabitable, les humains et leurs nouveaux esclaves, les animoïdes, survivent dans la station Tianzhu sous l’emprise d’une société totalitaire et consumériste qui a aboli toute liberté individuelle. Au fil du récit, les personnages vont parvenir à différents états de conscience du monde qui les entoure et acquérir de nouvelles convictions.

Grâce à quatre écrans géants installés dans le Studio Lepage-Beaulieu et à quatre musiciens qui feront vivre une expérience immersive, les spectateurs deviendront, en quelque sorte, les passagers de la station spatiale.

Les représentations se tiendront le 15 et le 16 octobre, à 19 h 30.

Les billets sont mis en vente sur le site du Diamant :  Shangri-la – Collectif Or Normes

Exceptionnellement, la tarification ouverte ne sera pas disponible pour ce spectacle.

Québec en toutes lettres se déroulera du 15 au 25 octobre 2026.

La programmation complète sera dévoilée le 15 septembre.

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

François Sévigny se joint à L’ICQ à titre de directeur des finances et des ressources matérielles

L’ICQ est fier d’annoncer la nomination de François Sévigny au poste de directeur des finances et des ressources matérielles, en fonction à compter du 6 juillet 2026.

Plus de cinquante organismes culturels francophones s’engagent pour la reconnaissance des langues autochtones

Plus d’une cinquantaine d’organismes francophones de production et de diffusion artistiques du Québec et du Canada francophone ont signé le Pacte pour la reconnaissance et la célébration des langues autochtones. Par ce geste collectif inédit, ils s’engagent formellement à ne jamais restreindre l’expression artistique des artistes autochtones qui se produisent dans une langue ancestrale.

Nouvelles

Retour sur la 178e assemblée générale annuelle de L’ICQ

L’ICQ a tenu sa 178e assemblée générale annuelle le 27 mai 2026, à la Bibliothèque Gabrielle-Roy.