16e édition – Québec en toutes lettres

Nouvelles
Du 16 au 26 octobre 2025, se tiendra la 16e édition du festival d’arts littéraires Québec en toutes lettres
 
Cette année​, l’équipe du festival invite le public à célébrer les icônes littéraires sous le thème « l’autre qui bat en nous ». Ces mots de la poète et écrivaine Denise Desautels (Disparaître, Éditions du Noroît) inspireront la programmation qui mettra en lumière des figures littéraires incontournables d’hier et d’aujourd’hui. Celles qui ont marqué l’histoire, influencé des générations et nourri l’imaginaire collectif. 
 
La programmation complète sera dévoilée le mardi 16 septembre prochain.
Cosse-tu penses mon p’tit bonhomme? Le premier spectacle de la programmation, dévoilé!
 
Ce spectacle littéraire met en scène des textes inédits en français de Jack Kerouac, interprétés par Robert Lalonde, avec Tomás Jensen et Karèya à la musique et au chant. Une plongée émotive dans la langue maternelle de Kerouac, révélant toute sa sensibilité et ses révoltes à travers une parole francophone bouleversante.
 
👉 Samedi 18 octobre, à 20 h au Musée de la civilisation, réservez vos billets sans tarder !

Nouveauté : le spectacle est présenté dans le cadre de la nouvelle tarification ouverte du festival, où le public choisit lui-même le prix de son billet. Cette approche inclusive vise à rendre les arts littéraires accessibles à toutes et tous, peu importe leur situation.

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

Éric Therrien reçoit le Prix Bibliothécaire de l’année 2025

L’Institut canadien de Québec (ICQ) est fier de souligner la reconnaissance accordée à Éric Therrien, directeur des bibliothèques Gabrielle-Roy et du centre-ville, des collections et de la stratégie numérique, qui  reçu le Prix Bibliothécaire de l’année 2025, décerné par la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ), à l’occasion du Congrès des milieux documentaires 2025.  

Nouvelles

La bibliothèque Gabrielle-Roy honorée par la Fédération des milieux documentaires

La bibliothèque Gabrielle-Roy ajoute un autre honneur à son palmarès avec le Prix Architecture de bibliothèques et centres d’archives du Québec 2025 remporté lors du Congrès annuel de la Fédération des milieux documentaires.

 

Nouvelles

L’éditeur Antoine Tanguay, lauréat du Prix de L’ICQ 2025