Conseil d’administration 2024-2025

Photo: Louise Leblanc
Nouvelles

Gilles Herman, directeur général des éditions du Septentrion, nommé à la présidence de L’ICQ.

L’ICQ a tenu sa 176e assemblée générale annuelle le mercredi 26 juin 2024. À la suite de l’assemblée, le conseil d’administration a nommé Gilles Herman à la présidence de L’ICQ.

Grand défenseur de la littérature québécoise, Gilles Herman est propriétaire majoritaire et directeur général des éditions du Septentrion, une référence en histoire de l’Amérique du Nord. Il a aussi cofondé Baraka Books, une maison d’édition anglo-montréalaise et relancé la Revue d’histoire de la Nouvelle-France. Plus récemment, il a fait partie de l’équipe qui a fondé les Rendez-vous d’histoire de Québec ainsi que l’organisme Les Autres jours. Gilles Herman siège au conseil d’administration de L’ICQ depuis 2019.

Nous tenons aussi à souligner l’importante contribution d’Isabelle Landry au service de L’ICQ, comme administratrice dès 2017 et comme présidente à partir de 2020. Nous la remercions chaleureusement pour son soutien constant, sa rigueur, sa générosité et son expertise. Isabelle a contribué à plusieurs dossiers d’importance pour notre organisation. Nous lui souhaitons le meilleur des succès pour la suite.

Le conseil d’administration 2024-2025 est constitué des personnes suivantes:

Gilles Herman, président
Hélène St-Hilaire, vice-présidente
Sarah-Michelle Brochu, trésorière
Louis Morneau, secrétaire

Administratrices et administrateurs : Tamara Côté, Karine Latulippe, Quentin Maridat, Anne-Sophie Ouellet, Réjean Perron, Nathalie Roy et Myranie Tremblay.

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

Rapport annuel 2023

Découvrez les faits saillants de l’année 2023 et du 175e anniversaire

Nouvelles

Nora Atalla reçoit le Prix de L’ICQ 2023

Pour sa contribution exceptionnelle à la vie littéraire de Québec!

Nouvelles

Soirée-bénéfice Lettres gourmandes

 

Merci aux donatrices et aux donateurs!