Déballer L’ICQ: 175 ans d’histoire… et de boîtes!

Dans l'ordre: Maquette de la scénographie avec ses nombreuses boîtes (Yann Jobin), Nicolas Jobin, direction artistique (photo: Yann Jobin), Valérie Laroche, comédienne (photo: Nicola-Frank Vachon), Jonathan Livernois, historien (photo: Justine Latour)
Activités

Dans le cadre des Rendez-vous d’histoire de Québec, le jeudi 10 août à 19h, L’ICQ présentera la conférence-spectacle Déballer L’ICQ: 175 ans d’histoire et… de boîtes!  à la Maison de la littérature.

Prenant la forme d’un échange inusité entre l’historien Jonathan Livernois et des artistes de tous horizons: on y raconte l’histoire de L’ICQ depuis sa fondation au 19e siècle jusqu’à aujourd’hui, en passant par ses écrivains, bibliothécaires et artisans. Sous la direction artistique de Nicolas Jobin et tenue dans un espace scénographique inventif, cette animation mise sur une touche d’humour et des anecdotes parfois méconnues, tout en conservant une rigueur historique, afin de faire transparaître le dynamisme et la pertinence historique de L’ICQ à travers le temps.

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

Nora Atalla reçoit le Prix de L’ICQ 2023

Pour sa contribution exceptionnelle à la vie littéraire de Québec!

Nouvelles

Soirée-bénéfice Lettres gourmandes

 

Merci aux donatrices et aux donateurs!

 

 

Nouvelles

BAnQ et L’ICQ renouvellent leur partenariat

Une meilleure accessibilité à l’offre de livres adaptés pour la clientèle de la Bibliothèque de Québec!