La bibliothèque Marie-Claire-Blais

De gauche à droite: Catherine Vallières-Roland, conseillère municipale responsable des dossiers culturels à la Ville de Québec, et Isabelle Landry, présidente du CA de L'ICQ (Photo: Ville de Québec)
Nouvelles

La bibliothèque Canardière a fait l’objet d’un réaménagement complet et porte maintenant le nom de la grande autrice québécoise Marie-Claire Blais qui a vécu à Limoilou, à quelques rues de la bibliothèque.

Venez découvrir la nouvelle bibliothèque Marie-Claire-Blais , située au 1601, chemin de la Canardière dans le quartier Limoilou!

               

(Photos: Anne-Christine Félicité)

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

Éric Therrien reçoit le Prix Bibliothécaire de l’année 2025

L’Institut canadien de Québec (ICQ) est fier de souligner la reconnaissance accordée à Éric Therrien, directeur des bibliothèques Gabrielle-Roy et du centre-ville, des collections et de la stratégie numérique, qui  reçu le Prix Bibliothécaire de l’année 2025, décerné par la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ), à l’occasion du Congrès des milieux documentaires 2025.  

Nouvelles

La bibliothèque Gabrielle-Roy honorée par la Fédération des milieux documentaires

La bibliothèque Gabrielle-Roy ajoute un autre honneur à son palmarès avec le Prix Architecture de bibliothèques et centres d’archives du Québec 2025 remporté lors du Congrès annuel de la Fédération des milieux documentaires.

 

Nouvelles

L’éditeur Antoine Tanguay, lauréat du Prix de L’ICQ 2025