Soirée-bénéfice Lettres gourmandes

Photo: Llamaryon
Nouvelles

Le lundi 13 novembre dernier avait lieu la soirée-bénéfice Lettres gourmandes à la Maison de la littérature afin d’amasser des fonds pour la pérennité de plusieurs de nos projets en littérature et en littératie.

L’ICQ remercie chaleureusement les donatrices et donateurs de cette soirée!

Merci au maire de Québec, Bruno Marchand et à Catherine Vallières-Roland, conseillère municipale responsable des dossiers culturels pour leur présence.

Merci à l’auteur-compositeur-interprète Tire le coyote (Benoit Pinette) et à l’autrice Dominique Demers pour leurs témoignages inspirants sur l’importance de la littérature et de la lecture.

Bravo à la comédienne Valérie Laroche qui a su incarner à merveille Joséphine Lortie, première employée de L’ICQ en 1906.

Merci à tous nos partenaires qui ont rendu possible cette soirée: Desjardins, Pastissimo Traiteur, La QV, Cidrerie et Vergers Pedneault, Les Moulins La Fayette, le duo Sara et Rebecca, guitaristes, Auberge Saint-Antoine – Relais & Châteaux, Ateliers & Saveurs, Palais Montcalm, Mon Quartier en Boîte.
Photos de gauche à droite: Valérie Laroche, Bruno Marchand, Tire le coyote (Benoit Pinette), Manon Belley (gagnante du grand prix du tirage), Hélène Boulianne, propriétaire de l’agence Voyages Plein Soleil, Hélène St-Hilaire, vice-présidente de L’ICQ, Dominique Lemieux, directeur général de L’ICQ et le duo Sara et Rebecca, guitaristes.
Photos: Llamaryon 

     

       

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

L’éditeur Antoine Tanguay, lauréat du Prix de L’ICQ 2025

Nouvelles

Éric Therrien nommé président de l’Association des bibliothèques publiques du Québec

Nous sommes fiers d’annoncer la nomination de notre collègue Éric Therrien au poste de président de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ). 

Nouvelles

La programmation 2025 de Québec en toutes lettres est dévoilée !

Du 16 au 26 octobre, Québec vibrera au rythme des mots lors de la 16e édition du festival Québec en toutes lettres. 

Inspiré du vers « l’autre qui bat en nous » de Denise Desautels, le festival célèbre cette année les figures marquantes et les voix qui nous précèdent, nous inspirent et nous transforment.