Soirée-bénéfice Lettres gourmandes

Événements
Le lundi 13 novembre, soutenez notre mission et célébrez les 175 ans de l’Institut canadien de Québec. Soyez des nôtres pour une soirée festive et gourmande en belle compagnie dans la magnifique Maison de la littérature illuminée pour l’occasion ! Venez vivre un moment unique dans ce joyau du patrimoine culturel, historique et architectural de Québec.
 
  • Cocktail dînatoire en présence de l’autrice Dominique Demers, de l’auteur-compositeur-interprète Tire le coyote (Benoit Pinette) et du maire de Québec, Bruno Marchand.
  • 175$ le billet – pour souligner nos 175 ans 😉 – avec reçu fiscal 
  • Plusieurs prix à gagner dont un grand prix de 1000$ en bon-cadeau de Voyages Plein Soleil (coupons de tirage en vente pendant la soirée)
  • Artefacts de la collection de L’ICQ datant du 19e siècle présentés en exclusivité

 

 

Pourquoi votre don est important pour nous?

En plus d’être à l’origine de la Bibliothèque de Québec et d’en assurer la gestion depuis 125 ans, L’ICQ développe des projets en littérature et en littératie pour lesquels il sollicite votre appui. L’ICQ souhaite assurer la pérennité de ses activités, avec des initiatives novatrices et inspirantes qui auront des effets positifs et durables au sein de notre communauté:

  • Développer des projets en littératie et pérenniser le projet Mission crampon qui vise à maintenir les acquis en lecture auprès des enfants qui commencent à lire. Cet été, L’ICQ a réalisé un projet pilote en organisant des séances d’animation de la lecture dans six camps de jour, rejoignant environ 300 jeunes de 7 à 8 ans. Nous aimerions étendre ce projet à d’autres camps en 2024.
  • Soutenir le festival littéraire Québec en toutes lettres, devenu un des plus importants festivals littéraires au Canada. Ce festival aura 15 ans l’an prochain et L’ICQ désire augmenter sa présence dans la ville et auprès de nouveaux publics.
  • Augmenter le fonds de dotation de la Maison de la littérature afin de développer des projets novateurs s’adressant à différents publics (Grandes rencontres de L’ICQ, soutien aux artistes de la relève, entretiens, clubs de lecture).

Merci à l’avance de votre participation et de votre soutien à la mission de L’ICQ: donner accès au savoir et à la culture par les bibliothèques, la littérature et la littératie.

Une présentation de   

 

 

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

Conseil d’administration 2024-2025

Gilles Herman à la présidence de L’ICQ

Nouvelles

Rapport annuel 2023

Découvrez les faits saillants de l’année 2023 et du 175e anniversaire

Nouvelles

Nora Atalla reçoit le Prix de L’ICQ 2023

Pour sa contribution exceptionnelle à la vie littéraire de Québec!