Soirée-bénéfice Lettres gourmandes

Photo: Llamaryon
Nouvelles

Le lundi 13 novembre dernier avait lieu la soirée-bénéfice Lettres gourmandes à la Maison de la littérature afin d’amasser des fonds pour la pérennité de plusieurs de nos projets en littérature et en littératie.

L’ICQ remercie chaleureusement les donatrices et donateurs de cette soirée!

Merci au maire de Québec, Bruno Marchand et à Catherine Vallières-Roland, conseillère municipale responsable des dossiers culturels pour leur présence.

Merci à l’auteur-compositeur-interprète Tire le coyote (Benoit Pinette) et à l’autrice Dominique Demers pour leurs témoignages inspirants sur l’importance de la littérature et de la lecture.

Bravo à la comédienne Valérie Laroche qui a su incarner à merveille Joséphine Lortie, première employée de L’ICQ en 1906.

Merci à tous nos partenaires qui ont rendu possible cette soirée: Desjardins, Pastissimo Traiteur, La QV, Cidrerie et Vergers Pedneault, Les Moulins La Fayette, le duo Sara et Rebecca, guitaristes, Auberge Saint-Antoine – Relais & Châteaux, Ateliers & Saveurs, Palais Montcalm, Mon Quartier en Boîte.
Photos de gauche à droite: Valérie Laroche, Bruno Marchand, Tire le coyote (Benoit Pinette), Manon Belley (gagnante du grand prix du tirage), Hélène Boulianne, propriétaire de l’agence Voyages Plein Soleil, Hélène St-Hilaire, vice-présidente de L’ICQ, Dominique Lemieux, directeur général de L’ICQ et le duo Sara et Rebecca, guitaristes.
Photos: Llamaryon 

     

       

Actualités récentes
Actualités récentes
Nouvelles

Nora Atalla reçoit le Prix de L’ICQ 2023

Pour sa contribution exceptionnelle à la vie littéraire de Québec!

Nouvelles

BAnQ et L’ICQ renouvellent leur partenariat

Une meilleure accessibilité à l’offre de livres adaptés pour la clientèle de la Bibliothèque de Québec!

Nouvelles

La face cachée de la Maison de la littérature

Visionnez l’émission produite par MAtv Québec sur l’histoire de L’ICQ!